the recette !

Publié le par Flo

Voici la recette du gâteau au chocolat qui fait un malheur de St Pardon à Montfort.

Cette recette est extraite du livre de Trish Deseine "Je veux du chocolat !"
c'est marrant comme on se sent tous concernés par le titre du bouquin. Parce que le chocolat et moi c'est une longue histoire... et vous ? vous êtes chocoOlique ou pas ?

Je n'ai pas le livre et non !!! Je vais simplement sur le blog cuisine clic  "Papilles & Pupilles" d'Anne Lataillade.

Le nom de ce comment dire excellentissime gâteau est tout simplement "Gateau au chocolat fondant" et fondant il est, je peux vous l'assurer.

Ma soeur (elle se reconnaitra) dit que les gâteaux au choc c'est meilleur avec les doigts, ce qui a priori n'est pas totalement faux, je vais donc dans son sens, on est pas soeur pour rien tout de même.

Je lui donnerai bien un nouveau nom de baptême :

Le Gâteau au chocolat qu'après faut courir 20 kms !

Pour un gâteau pour 6 à 8 personnes :

200 g de chocolat noir
200 g de beurre
5 oeufs
1 cuiller à soupe de farine
200 g de sucre



Faites chauffer le four à 190° C

Faites fondre ensemble au micro-ondes, le chocolat et le beurre

Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu

Incorporez un par un les oeufs en remuant bien avec une spatule ou au fouet après chaque nouvel oeuf ajouté.

Ajoutez la farine et lissez bien le mélange.

Versez dans un moule de 20 cm de diamètre et faire cuire pendant 25 minutes. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.

Personnellement, j'utilise des moules en silicone, j'attends qu'il refroidisse un peu puis je le démoule.

En général, je fais ce gâteau la veille au soir pour le lendemain, il est encore meilleur à mon goût.



Félicitations assurées à la fin d'un repas et jogging le lendemain.




Publié dans Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ben les amis, j'ai eut la chance et l'immense privilège de gouter à ce gâteau pour mon anniversaire puisque notre Flo noous en avait préparé 2 ! Il est tout simplement extraordinaire, de notre côté nous l'avons baptisé "Lipo 2".Aller, bon ap !
Répondre
F
<br /> Kikou ! Lipo 2 ahhhh comme c'est drôle ! pas mal comme nom, mais bon....<br /> Tu as oublié de dire bonne fête à Didier vilaine, tu sais bien que c deux jours avant la ste Sophie !!!<br /> <br /> <br />
C
Tu peux pas en monter une part le 28 juin ??
Répondre
F
<br /> <br /> hou la la, faut le dire si il faut que l'on porte les desserts pour le mariage.<br /> Question d'organisation vois tu !!!<br /> Enormes bisous à vous 4<br /> C'est bientôt le jour j.<br /> <br /> <br /> <br />
B
salutje crois que je ne vais pas tarder à tester cette recette.... rien qu'en photo et en lisant la recette, je salive....par contre pour le jogging du lendemain, ça sera dur dur.... biz de béa
Répondre
F
<br /> <br /> Salut,<br /> Tu me diras tes impressions. Concernant le jogging tu n'as qu'à le substituer à la natation, tu vas à Sillans La Cascade.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pour l'avoir déjà réalisé, je confirme trés fondant et trés apprécié...
Répondre
F
<br /> oui, il est bon n'est ce pas ! je ne suis pas certaine que tu chausses tes baskets pour éliminer les calories englouties ???<br /> <br /> <br />