Usurpateur !

Publié le par Fais pas ta Flo




Ce petit insecte vous fait-il penser à un autre ?

Moi sur le moment, je dois dire que j'ai douté.

 J'ai d'abord pensé que c'était un jeune individu (taille environ 10 mm), mais après recherche il se trouve...








... qu'il n'est pas celui ou celle que l'on croit.

C'est un usurpateur et oui !

Je vous invite à cliquer ICI pour en savoir plus sur notre ami.

En tout cas, je suis ravie de cette rencontre et vous le connaissiez-vous ?


- Je suis désolée pour la médiocrité de ces deux photos ! La rencontre fût furtive -











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
YES !!! J'avais deviné qu'il s'agissait d'un Mantoptère... Je ne l'ai jamais rencontré par contre...Je vais arrêter là pour aujourd'hui, je reviendrai, mais d'hors et déjà, je vais te mettre dans mes liens sur entomo... très contente d'avoir découvert un blog dont les images et le ton me plaisent.
Répondre
F
<br /> Trop mignonne cette bestiole, tranquillement installée sur le boutis de ma fille.<br /> <br /> Ressemblance avec la Mante mais a priori une petite imitation.<br /> <br /> Heureuse que mon blog te plaise.<br /> <br /> Le temps des insectes est bientôt fini les premiers frimas vont les chasser, comme c'est dommage n'est ce pas ?<br /> <br /> D'autres photos viendront remplacer les insectes, mais au printemps prochain je retourne à ma quête photographique sur les insectes. En tentant de faire des progrès en macrophotographie.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le lien, j'en suis flattée.<br /> <br /> Amicalement Flo<br /> <br /> <br />
M
Et ben là j'ai apris quelques choses ce soir !! tu ne l'aurais pas dis j'aurais parié sur une mante !!!!
Répondre
F
<br /> Etonnante bestiole n'est ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis de retour dans la blogosphère,Bonne reprise aux tiens  A+
Répondre
F
<br /> Oui, Pat ! Bonne reprise chez toi aussi.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
F
pour moi aussi une découverte merci de me la faire decouvrir bonne soirée
Répondre
E
Etonnante bestiole ! Merci pour la découverte :-)
Répondre